Lycée Sadi Carnot – Jean Bertin

Lycée Polyvalent – Saumur

BTS Hôtellerie-Restauration

Femme ou Homme,

Pour voir la vidéo de présentation de la formation élaborée par l’ONISEP ainsi que les métiers qui peuvent être exercés après la formation, cliquez sur le lien suivant :

oniseptv.onisep.fr/video_bts_hotellerie_restauration_option_b_art_culinaire_art_de_la_table_et_du_service.html

Ce diplôme « Technologique et professionnel« a la reconnaissance de TOUS.

Les artisans de l’hôtellerie et de la restauration, comme les Groupes Hôteliers sont unanimes sur ce Brevet, il permet d’acquérir une formation en techniques professionnelles, en gestion, en marketing eten langues avant de s’insérer sur le marché du travail.

POURQUOI « Technologique et Professionnel » ?

Technologique,parce qu’il fait partie de la voie Technologique : Bac Technologique, BTS, Licence………Master……

Professionnel, parce quela plupart des lauréats s’insèrent directement sur le marché du travail.

Bravo à Rudy LANGLAIS,

étudiant en BTS Hôtellerie-Restauration à Saumur et médaille d’Or aux 42ème olympiades des métiers.

Des projets, des thèmes sont abordés en première et deuxième année, en complément du programme de BTS. (exemplesci-contre, « Centre PAPIN », »Enfants du Mékong », semaine du Goût au centre de cancérologie)

N’hésitez pas à visitez le Blog de la classe de BTS 1ere année et 2ème année, en pièce jointe