E-lyco est l’Environnement Numérique de Travail fourni par la Région des Pays de la Loire et l’Académie de Nantes. C’est un portail qui permet d’accéder à de nombreux outils de travail et de communication (site internet, espace de travail par classe et par matières, lien vers Pronote…)

Il est constitué d’une partie publique sur laquelle vous lisez cette page (c’est le site internet du lycée) et d’une partie privée qui nécessite de « se connecter »

Se connecter au site e-lyco du lycée

Pour les élèves, des ateliers informatiques de rentrées sont organisés, en 3ème et en seconde, pour vérifier que les codes fournis au collège fonctionnent toujours et y remédier si besoin. Pour les autres élèves ou en cas d’oubli, il suffit de prévenir son professeur principal qui retransmettra la demande aux personnels concernés.

Pour les parents, en cliquant sur connexion (en haut à droite), vous n’avez plus besoin d’une fiche de notification fournie par le lycée. Il vous suffit de cliquer sur “je n’ai pas de compte” et laissez vous guider. Votre identification se fera alors via le numéro de téléphone portable que vous avez transmis au lycée. Vous disposez aussi des options « identifiant oublié et » et « mot de passe oublié »

Premier pas dans e-lyco

Une fois connecté avec les codes personnels transmis, la page d’accueil vous propose, entre autres:

• Un accès à 2 messageries
  • un accès à pronote (gestion des absences, notes…)
  • des espaces de travail par classe et par matière (pour les élèves)

Pour l’accès au logiciel Pronote, depuis e-lyco, il suffit de cliquer sur « services externes » dans le bandeau supérieur, puis de sélectionner Pronote. Normalement, la connexion se fait alors automatiquement sans besoin de s’authentifier à nouveau. Depuis cette page, libre à chacun d’installer (ou pas) l’application sur son portable depuis un QR code.

En cas de difficultés de connexion

Pour les représentants légaux, si malgré les options Éduconnect « Identifiant oublié et » ou « Mot de passe oublié », vous avez encore des difficultés de connexion… vous pouvez contacter par mail M. LOUISA : christophe.louisa@ac.nantes.fr

Dans ce cas, merci de décrire au mieux la difficulté rencontrée.

Quelques articles :