Episode 1 – « Brigitte et Eric : nos héros du quotidien »

Lors de ce séjour mémorable en Suisse, du 10 au 14 octobre 2022, les TRC et MHR1 ont retrouvé deux personnes aujourd’hui chères à leur coeur.

Brigitte et Eric, amis et biographes de Noëlla Rouget, nous ont offert une arrivée à la Starsky et Hutch. En effet, tellement pressés de nous retrouver après la cérémonie hommage à Noëlla du 28 avril dernier au lycée, ils ont garé leur voiture, sont sortis précipitamment pour nous rejoindre sans fermer les portes ! Grand moment d’émotion, certains yeux étaient rougis.

Brigitte et Eric ont été nos guides de luxe, organisateurs hors pair de notre séjour suisse, nous racontant de nombreuses anecdotes, présents au quotidien, relatant l’Histoire de Noëlla lorsqu’elle vécut à Château d’Oex. En effet, ils nous ont fait découvrir tous les lieux que Noëlla fréquentaient : la Gumfluh (chalet où elle s’est refaite une santé), l’église, le grand café, la gare, la salle des fêtes où elle a rencontré son mari, le cinéma…

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons dû les quitter à Genève. De nouveau, les yeux ont rougi. Chacun de nous espère les revoir un jour.

Alexandre : “Quand on visitait des endroits, Brigitte et Éric avaient toujours une petite histoire à nous raconter c’était intéressant et se faire instruire par des personnes qui ont un vécu, et énormément de connaissances est inestimable.”

Aurélie Jaguelin et Marina Bossard, enseignantes

Cliquer pour faire défiler les images