Lors de ce séjour mémorable en Suisse, les TRC et MHR1 ont rencontré de nombreuses personnes marquantes dont la sympathie et la chaleur humaine ont été fort appréciées.

C’est lors d’une cérémonie d’accueil à Château d’Oex, que nous avons été reçus par Monsieur le syndic (l’équivalent du maire) et certains membres de la communauté du pays d’En-Haut. Monsieur Eric Grandjean nous a présenté la ville en partant de son histoire en passant par le tourisme, les spécialités… Spécialités pour lesquelles nous avons pu donner notre propre avis… et d’après vous ?

Dans la famille Grandjean, je demande, Line, la femme du syndic. Elle fut pour nous une mère et une sauveuse. En effet, elle a su mettre sur pied en un temps record une chorale digne de ce nom. Autant vous dire que nos élèves (ainsi que les profs) ne sont pas nés chanteurs… Elle a été une cheffe de chœur qui a permis aux élèves de transmettre une vive émotion lors de l’interprétation du chant des marais dans le chœur de l’église Sainte Thérèse à Genève en l’honneur de Noëlla Rouget.

Dans la famille Grandjean, je demande, le fils et le petit-fils. De grand-père à petits-fils, ils sont tous engagés envers la population de Château d’Oex dans le corps des sapeurs pompiers.

Une famille au grand cœur.

Cliquer pour faire défiler les photos