Première journée dans la capitale londonienne.

Le voyage s’est passé sans problème, avec un passage à la douane à Calais sans anicroche malgré nos craintes suite à l’excès de zèle des douaniers depuis deux semaines. Nous avons même réussi à prendre le ferry plus tôt que prévu.
Nous sommes donc sortis du car une heure plus tôt que prévu, vers 8 h (heure locale) et avons pu faire une visite expresse non prévue de la Nationale Gallery.
En se dirigeant vers la Tamise, nous sommes passés devant la résidence de la première ministre et avons assisté à la relève de la garde montée.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le London Eye, grande roue géante où nous sommes montés le midi

La vue y est superbe pour tous ceux qui ne souffrent pas de vertiges, la roue culminant à 120 mètres de haut. La vue sur la Tamise et la chambre du parlement est particulièrement impressionnante.

Après le déjeuner, nous avons visité la Tate Gallery, gallerie d’art contemporain, juste à temps avant une belle averse qui nous menaçait. Le reste de la journée s’est déroulée sous un ciel clément, parfois ensoleillé, avec des températures douces pour la saison.
La journée s’est terminée par la visite du musée impérial de la guerre, avant le départ vers les familles d’accueil où tous sont partis, fatigués avant la seconde journée qui nous attend : la visite de Cambridge.