LES 1ères SEANCES :

Les premières séances ont  été très riches en questions sur ce projet, et surtout sur ce voyage innovant. Cependant nous n‘avons pas mis de temps à nous mettre au travail, car 3 ans pour préparer, ce n‘est pas aussi long que ça !

Nous nous sommes tout de suite préoccupés de créer une association afin de pouvoir présenter notre projet comme quelque chose de concret, pour ensuite pouvoir collecter des fonds via un compte bancaire, lui aussi créer par les élèves du projet.

Un autre groupe d’élèves s’est chargé de trouver des ventes et actions pour arriver, au fil de ces 2 années, à notre objectif. Nous nous sommes basés sur les différents évènements de l’année pour effectuer des ventes sur ces thèmes et saisons.

1ère vente : Objets en bois (sapin, étoile et bougeoir) réalisé par un élève du projet sur le thème de Noël.

2ème vente : Vente de brioche vendéenne pour la période d’hiver.

Un autre groupe s’est occupé de la façon dont nous pouvions partager notre projet et le présenter à des personnes extérieures, ainsi que de la création et du design de notre rubrique du projet, sur E-lyco.

Sur les séances suivantes, nous avons donc réfléchi au nom et au logo de l’association afin de la créer. Mais aussi sur les statuts juridiques de l’association.

SEANCE 2, le 13décembre 2021

Groupe du blog : Nous avons travaillé sur l’organisation et le contenu du blog mis à disposition sur le site E-lyco du lycée.

Groupe des actions :

• Envoi et réponses des mails
  • Organisation sur une prochaine vente, vente d’orange, d’un producteur d’Espagne.
  • Bilan de la vente d’objets en bois

Sur cette séance, le logo de l’association a été, lui aussi, finalisé par un élève.