A la recherche de la solution

Le changement climatique est réel et dangereux. Un degré en plus depuis la première ère industrielle, peut-être plus à l’avenir. Il faut se mettre en mouvement pour aider la planète.

Le réchauffement climatique selon Aël Lerouge

Le réchauffement climatique est d’une importance capitale. Si nous n’y prenons pas garde, nous pourrions connaître une extinction massivement et ce, uniquement par notre faute. Nous devrions écouter la planète pour agir en conséquence car, oui, selon les études, depuis la Première ère industrielle, la Terre a gagné un degré Celsius. Si nous continuons comme cela, nous courrons à notre perte. D’après le Conseil général de l’ONU, il faut faire quelque chose.

Le réchauffement climatique a fait prendre conscience à certains pays de la gravité de la situation. Ils se sont engagés à la neutralité carbone d’ici 2050. Mais il faut faire plus ! Sinon, d’ici 100, 150 ans, nous pourrions tous avoir disparu. Trouvons une solution ensemble contre le réchauffement climatique !

Le réchauffement climatique selon Julia Lizambart

Aujourd’hui, plus de 50 % de l’air est pollué à cause de l’essence, des déchets laissés par terre. Les eaux aussi sont polluées. Les animaux disparaissent. Les icebergs fondent, les ours, les phoques et autres animaux vivant en Arctique meurent de faim, de soif. Les animaux marins se font pêcher. Les hommes et les femmes ne peuvent plus respirer.

AGISSONS ENSEMBLE, MAINTENANT ! Ensemble, nous arriverons à vivre mieux.

Le réchauffement climatique selon Alexis Gaudin

Il y a beaucoup de pollution de nos jours…tellement, quel le climat commence à se dégrader. A cause du plastique jeté par terre et qui ne se dégrade pas assez vite naturellement. A cause des voitures qui consomment beaucoup d’essence et puis des eaux qui deviennent de moins en moins propres.

Il n’y a presque plus de saisons. Alors il faut réagir car d’ici une cinquantaine d’années, la Terre ne sera plus habitable.

Le réchauffement climatique selon Axelle Cardineau

La pollution est un sujet vraiment très important qui n’est pourtant pas vraiment prit au sérieux par la population. Tous les jours, des personnes jettent leurs déchets partout où elles passent. Peut-être même sans s’en rendre compte. Il est pourtant simple de les jeter dans les poubelles mais on est tous pareils : trop feignants.

Nous devons réagir !