Bien au chaud au CDI du Lycée Sadi Carnot – Jean Bertin, les élèves de Seconde Baccalauréat Cuisine ont été invités à piocher, découvrir, déguster des livres. Léa Peltier dresse ici son coup de coeur : Le pâtissier de mes rêves de Takafumi Nanatsuki.

J’ai choisi le livre Le pâtissier de mes rêves. Ce livre parle de romance, d’apprentissage et d’harcèlement. L’auteur est Takafumi Nanatsuki. Ce roman parle d’une jeune lycéenne, qui a un chagrin d’amour. Elle se réconforte alors, en mangeant des pâtisseries.

Un jour, elle partit marcher sans savoir où se rendre ; elle tomba nez-à-nez devant une pâtisserie dont elle ignorait l’existence… Dans cet endroit paisible, elle vit un jeune homme de son lycée. La lycéenne, Miu, le reconnaissait : c’était le prince du lycée. Toutes les filles en étaient follement amoureuses… Hayato, le jeune garçon, était connu pour sa froideur sans égale !

Vous imaginez sans doute que les deux adolescents tombent amoureux à un certain moment ! Mais non. En effet, Miu est amoureuse d’Hayato, on s’attend tous à ce qu’elle déclare sa flamme au jeune homme.

J’ai beaucoup aimé ce livre car la pâtisserie m’intéresse beaucoup.

Léa Peltier

Avec la relecture et les corrections de C. Robin, professeure de Lettres-Histoire-Géographie et Education Morale et Civique.