Lycée Sadi Carnot – Jean Bertin

Lycée Polyvalent – Saumur

Pays de la Loire
Sélectionnez une page
Ce que les touristes internationaux ne savent pas sur ce qui se cache derrière le charmes des Maldiviens aux Maldives où il y a du tourisme de masse !

 

Les touristes internationaux apportent beaucoup de popularité aux Maldives.

Beaucoup sont contents, ils trouvent que les Maldives ont de belles plages. Mais qu’est-ce que qui se cache derrière toute cette « beauté » ?

Et bien malgré cette belle plage, à 10km de cela, sur l’île de Thilafushi, il y a 300 tonnes de déchets qui arrivent par des bateaux à cause de l’archipel des Maldives qui a décidé d’envoyer tous les déchets là-bas en 1992. Les touristes créent 7 kg de déchets par jour, moins de 3 kg pour un maldivien. Une pile de plus de 7km et 200m de largeur. Cet enfer provoque des fumés toxiques. Huile, mercure, amiante, plomb, et j’en passe. Ce qui contamine le sable et l’eau. Ce qui fait un très mauvais point sur ce qui se passe derrière ce charme. Ce qui contamine la faune et la flore et l’océan.

Les touristes n’entendent aucun mot disant que les employés sont des émigrés, aucun mot entendu sur les humiliations et brimades, sur des dizaines de milliers
de migrants, aucun mot sur les lapidations publiques des femmes adultères et sur les mariage précoces parfois commençant à l’âge de 9 ans.

L’Unicef a fait un rapport selon lequel une femme sur 3 de 15 à 50 ans se faisait agressée et était violentée sexuellement ou violée. Une ado de 15 ans victime de viol en mars 2013 a été condamnée à 100 coups de fouet et 8 mois d’assignation à résidence.

Yanis Piriou

Relu et corrigé par Madame Cerise Robin, professeure de Lettres-Histoire-Géographie et EMC.

 

 

Article réalisé à partir des documents issus du manuel de Géographie de Seconde, publié sur Le livre scolaire.fr. 

URL : https://www.lelivrescolaire.fr/page/9104162