La pollution est le premier facteur du réchauffement climatique. Nous faisons le point sur son évolution à travers les siècles.

Ce sont les scientifiques qui ont prouvé l’existence de la pollution dans le monde. Il s’agit du premier facteur de réchauffement climatique. Elle est apparue au début du XIXe siècle, soit durant la Révolution industrielle. Les premières usines fonctionnaient au charbon. Depuis, même si les usines de charbon sont de moins en moins fonctionnelles, la pollution et le réchauffement climatique continuent de prendre de l’ampleur.

Aujourd’hui, tout pollue : les voitures, les avions, les motos, les trains, les bateaux, les déchets nucléaires, les usine de textiles, les usines à charbon. Les guerres. Aussi, dans le monde entier, sur terre comme en mer, il y a des déchets produits par l’homme. Ces déchets vont mettre des milliers, voire des millions d’années à disparaître. Et c’est irréversible.

Alexandre Desvaux, Alexis Gaudin, Mathéo Elard, Yanis Piriou, Aymeric Pade.

Avec la relecture et les corrections de Madame C. Robin.