Le mardi 13 octobre 2015, les étudiants de BTS CRSA en première et deuxième année du Lycée ont reçu la visite de M. GROSBOIS, responsable commercial de la société IGUS pour la région. Cette société assure le rôle de fournisseur technique de composants plastiques et d’alliages métalliques (Site internet: http://www.igus.fr). La maison mère est située en Allemagne.

M. GROSBOIS a fait découvrir aux étudiants les produits et composants de sa société (photos ci-dessous). Il leur a aussi expliqué les solutions de guidage et de transformation de mouvements offertes par sa société. Il s’est ensuite livré à une présentation des outils de simulations et de calculs de composants à partir des applications qui leur sont dédiées sur leur site internet.

Cette rencontre a revêtu la forme d’un échange cordial de questions-réponses entre les étudiants et M. GROSBOIS. Outre le plaisir de la découverte professionnelle et industrielle, les étudiants de deuxième année ont pu avancer dans la réflexion et la conception du projet industriel qu’ils mènent cette année. En effet, ils sont chargés de concevoir une machine capable d’assembler et coudre des articles textiles pour la société NP CREATIONS située à Allonnes (49). Les étudiants ont beaucoup apprécié cette rencontre qui a su stimuler leur curiosité et nourrir leur ouverture d’esprit.

Pour la Classe de BTS CRSA2 du Lycée Sadi Carnot-Jean Bertin de Saumur,
Océane PITAULT