Zone humide et orangeraie
Jeudi, quatrième jour de notre séjour, s’est déroulé sous un beau soleil, mais une température en baisse avec quelques passages nuageux.
Après avoir réglé quelques imprévus en début de matinée, nous avons fait une promenade en barque sur le lac de la zone humide de l’Albufera, une zone constituée d’un lac et de ramifications de bras d’eau dans une partie située au sud de Valencia.
Eau douce et eau de mer se mélangent par endroits et la zone permet la culture du riz. Un grand lac où nichent des espèces d’oiseaux permet de réguler l’ensemble.
Après un pique-nique au soleil sur la place, direction la coopérative où des producteurs d’oranges apportent leurs fruits qui sont triés, sélectionnés, conditionnés et expédiés partout dans le monde.
La journée se termine par la visite d’une orangeraie, son fonctionnement, sa nécessaire adaptation aux contraintes de rentabilité.
La dernière journée, demain, sera consacrée le matin à une visite au palais des sciences et d’un quartier libre l’après midi avant de reprendre le car pour rentrer en France.