L’amicale des anciens élèves de l’école industrielle de Saumur a été fondée en 1901. Regroupant au départ une quarantaine d’anciens, elle regroupe aujourd’hui plus de 700 membres et sympathisants.

Ses objectifs :

1 Entretenir entre ses membres l’Espritacquis sur les bancs de l’Ecole (aujourd’hui le Lycée Sadi Carnot de Saumur) ;
2 Venir en aide à ses membreslorsque l’un d’entre eux se trouve en difficulté ;
3 Promouvoir l’Ecoleau sein des entreprises nationales et internationales et contribuer à son développement ;
4 Apporter une aide pédagogique à l’Ecolepar l’animation de conférences et l’apport de matériel ;
5 Participer à l’essor du Musée du Moteur, dont elle est un des membres fondateurs.

Ses moyens

1 Unbureau de placementtrès actif ;
2 Unecaisse d’entre aide;
3 Unerevue d’information, CONTACTS, paraissant une fois par an ;
4 Unannuaireédité tous les 3ans ;
5 Unsite Internet;
6 Desmanifestations saumuroises, Baptême, Bal, Père Cent ;
7 12groupes régionaux, qui organisent une ou plusieurs sorties annuelles.

Sa devise :

SOLIDARITE FRATERNITE TRADITION

Ses couleurs :

Rouge et Or

Ses symboles :

symbol_indus

L’Insigne Indus; Cet Insigne brodé sur le revers des tuniques de nos Anciens, symbolise l’esprit dans lequel J. E. RIGOLAGE a créé l’Ecole : “ Je voudrais que mes élèves exercent leurs bras et leur intelligence à réaliser l’UTILE ”.

LeCompasévoque la conception, l’imagination créatrice, le dessin ;
LaRoue dentéereprésente la concrétisation, la réalisation, la mise en œuvre ;
LeSsymbolise notre origine commune : SAUMUR

LaClé: Transmise de promotion en promotion lors de l’Assemblée Générale, elle symbolise pour les élèves de 1ère année l’ouverture vers la connaissance; Pour ceux de 2ème année, la fin des études et l’accès à la vie industrielle.
Posséder la Clé, c’est aussi être initié aux Coutumes et Traditions de la grande famille des Indus et s’engager à les transmettre aux futures promotions.

Clef_Indus3