Bonjour,

Vous trouverez en fichier joint l’arrêté préfectoral concernant la nouvelle règlementation ainsi que le message de Monsieur DECHAMBRE, Inspecteur d’Académie :

« Nous constatons depuis plusieurs jours une circulation particulièrement active de l’épidémie de covid-19. Ainsi que le prévoit le protocole sanitaire dès le niveau 1 « vert », le port du masque devient « obligatoire dans les espaces extérieurs lorsqu’une décision préfectorale impose le port du masque dans l’espace public ».

Dans ce cadre, conformément à l’arrêté pris par Monsieur le Préfet de Maine-et-Loire (ci-joint), la réglementation des conditions de port du masque dans l’espace public ainsi que dans les établissements recevant du public ou des usagers est modifiée à compter du 6 décembre 2021. Par conséquent, à compter de cette date, les élèves de plus de 6 ans de l’ensemble des établissements scolaires (élémentaires, collèges et lycées) doivent également porter le masque en extérieur.

Je vous remercie de bien vouloir au plus vite informer l’ensemble des personnels et des familles de l’évolution des mesures de protection face à la circulation active du virus de la COVID 19, et de ses variantes, sur le territoire..

Benoît DECHAMBRE

Inspecteur d’académie. »