C’est la première fois pour le LPO Carnot Bertin que 9 apprenants de la formation professionnelle, 3 serveurs et 6 cuisiniers, vont réaliser leur PFMP dans un pays étranger dans le cadre d’une mobilité Erasmus+. Ils seront accueillis dans des restaurants gastronomiques italiens situés à Nola, près de Naples. Une promesse de découvertes culinaires, culturelles et linguistiques pour ces élèves. Ils décolleront le 26 Février 2023 pour 1 mois. Nous leur souhaitons un bon stage et une merveilleuse expérience. Nous retrouverons ces jeunes sur insta international_carnot_bertin.

Deux apprentis vivront également une mobilité Erasmus mais en Allemagne durant 15 jours mi-mars. Ils seront accueillis dans des entreprises « plomberie, sanitaire, chauffage » à Verden. Un dépaysement pour ces jeunes et une capacité d’adaptation à un univers souvent bien différent de celui dans lequel ils évoluent en France.

Mme Connan, professeur d’Anglais.

(Affiche réalisée par Méline, TBPC)