Ce jeudi 27 mai a eu lieu la première finale de l’éloquence interclasses du lycée. Vingt élèves de quatre classes (2BPR2, GATL, 2MIC et 2RC) se sont affrontés avec brio en déclamant des textes très personnels et parfois très forts, surprenant le jury tant par la qualité rédactionnelle que par l’éloquence.

Le palmarès a été établi par le jury composé de deux membres d’Amnesty International section de Lundun, M. Demas professeur documentaliste et Mme Adam, professeure de Maths-Sciences:
Mention soéciale du jury pour la théatralisation de son texte :
Gyurmey Tserum, 2RC : Le Tibet Vs La Chine

1. Ibrahima Dabo, 2GATL: Les violences policières, pour sa prestance, sa gestuelle, son charisme
  2. Moana Tuamasaga, 2RC :  les Ouïghours, pour l’émotion qui a été transmise
  3. Ayla Cuvigny-Besnard, 2RC : La cause LGBT, pour la force de ses mots
  4. Chalène Trouille, 2GATL : la violence faite au femmes, pour le message transmis
  5. Nolan Bourbon, 2MIC : Les préjugés à l’égard des filières professionnelles, pour l’apostrophe du public

Mmes Bossard et Prouveur, M Barre
Professeurs de Français/Histoire-Géographie