Le jeudi 28 février 2019, les élèves de TCAPC et TCAPHCR – accompagnés de leurs professeurs Mesdames CERTAIN et BAUGÉ et Messieurs MATHIEN et SANTERRE – ont pris la direction du salon de l’Agriculture à PARIS.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir :

• les produits des régions de France, d’Outre-mer et du Monde ;
  • les différents élevages et leurs filières ;
  • les services et métiers de l’agriculture ;
  • les cultures et les filières végétales.

(Cliquer pour faire défiler les photos)

Après une journée dense et riche en informations, les élèves et leurs professeurs se sont rendus à l’Auberge de jeunesse en plein centre de Paris. L’occasion de reprendre des forces autour d’un bon dîner et de passer une excellente nuit.

Dès 08h, le lendemain matin, le vendredi 01 mars, tout le monde était prêt pour la seconde et dernière journée du voyage.

Le matin, les élèves ont pu découvrir, la Cité des Sciences (parc de la Villette) et ses nombreuses expositions interactives sur le son, le numérique, le microbiote, etc.

Lors de la pause déjeuner, tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon repas, dans un bistrot Parisien.

Pour clore ces deux journées à PARIS, les élèves ont pu découvrir et visiter le Sénat (Palais du Luxembourg) et également ses cuisines.

(Cliquer pour faire défiler les photos)