38 élèves de 1eGT ont accompli un voyage en utopie du 18 au 21 mars pour découvrir d’autres façons de concevoir le monde et de vivre ensemble.

Une utopie sociale ouvrière du XVIIe siècle à Arc-et-Senans et sa Saline Royale imaginée par Claude-Nicolas Ledoux, une autre du XIXe siècle à Guise au Familistère Godin. La belle utopie, réalisée par Maurice Pottecher, de la culture pour tous au Théâtre du Peuple de Bussang. Une vision architecturale singulière à Ronchamp avec la Chapelle Notre Dame du Haut du Corbusier. Enfin, l’utopie d’une vie d’émancipations créatrices sur les traces d’Arthur Rimbaud, l’homme aux semelles de vent, à Charleville-Mézières.

Une exposition des plus belles photos de ce voyage prises par les élèves vous attend au CDI à partir du lundi 15 avril

Respect, élévation, dignité, venez rêver avec nous…

Stéphane Démas et Florence Métivier, les organisateurs du voyage