Le mardi 23 avril 2019, les CAP PAT et les 1BPS ont pu rencontrer Elise Fontenaille pour son roman La dernière reine d’Ayiti. Le livre avait été lu auparavant en cours avec leur professeure de Lettres-Histoire, Mme Prouveur.

Les deux rencontres ont donné lieu à des échanges très intéressants autour du métier d’écrivain, des sources d’inspirations, ou encore du parcours de vie de l’écrivaine.

Elise Fontenaille aime écrire des textes courts, percutants, toujours en lien avec des faits historiques pour la plupart méconnus.

La dernière reine d’Ayiti raconte la conquête d’Haïti et la chute du peuple Taïnos qui y vivait avant l’arrivée de Christophe Colomb aux Antilles. Il est disponible en prêt au CDI.