La classe de 1IN de Mme Métivier a été sélectionnée pour participer à la 9e édition du prix littéraire des lycéens de la Région des Pays de la Loire. Cette année, 16 lycées ligériens et 680 élèves sont appelés à découvrir six romans récents entre novembre et avril et voter ensuite pour leur préféré.

Le lauréat sera invité au mois de mai 2022 lors de la grande journée de restitution des lectures.

Trois des auteurs viendront rencontrer les élèves au lycée ou à la médiathèque de Saumur entre décembre et mars, pour des échanges que l’on espère riches autour des œuvres et du métier d’écrivain.

Premier rendez-vous à l’Espace culturel avec Camille Laurens, membre du jury Goncourt et autrice du roman Fille, élu livre de l’année par la magazine Lire, le lundi 13 décembre à 14h25.

Vous êtes cordialement invité.e.s à assister à cette rencontre au CDI

S. Démas