Chaque année, l a Région Pays de Loire s’associe au Prix de la vocation scientifique et technique (PVST) pour les jeunes filles, organisé au plan national.

Dans l’objectif de diversifier les choix scolaires et professionnels des jeunes filles et d’encourager les parcours de formation scientifique et technique, le prix valorise les projets de formation innovants dans des domaines où les jeunes filles sont peu représentées. Cette démarche vise également à faciliter l’accès des jeunes filles à tous les métiers.

Le prix est attribué par la Direction Générale de la Cohésion Sociale /Service droit des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes, et décerné par la préfecture de région sur proposition du jury national. La Région participe à sa promotion et à son financement.

En 2012, 650 prix de 1000€ seront attribués.

Les lauréates poursuivent leur formation dans l’enseignement supérieur long ou court, dans un établissement public ou privé, dans toutes les spécialités scientifiques ou techniques où elles représentent moins de 40% des effectifs.

L’an dernier en 2011, le Lycée Carnot Bertin a présenté deux filles de la section Aménagement et Finition du Bâtiment, qui se sont vues attribuer un prix.

par AXELLE SOUFFACHE le 1 octobre 2012

Dernières nouvelles :