La classe de terminale Bac Pro commercialisation et service en restauration a réalisé un projet de mobilité virtuelle durant le mois de décembre.
Cet échange a été possible grâce à la plateforme « eTwinnings », initiative de la Commission Européenne qui vise à encourager les écoles européennes à collaborer à distance.
L’objectif de ce projet nommé « Christmas Card Exchange » a consisté à créer puis envoyer des cartes de Noël en langue anglaise, à des lycées situés en Pologne et en Turquie.
L’idée fondamentale a été de créer un lien entre des élèves européens afin de favoriser l’ouverture culturelle européenne. Ce fut l’occasion de travailler sur les traditions françaises de Noël, dont le repas de fête et ses produits phares.
Les élèves ont, dans un premier temps, rédigé une présentation personnelle, puis l’ont posté en ligne. Ils ont ensuite réfléchi à leur représentation de cette fête pour finalement utiliser tout leur talent créatif pour créer une carte personnelle.
Nous attendons impatiemment les cartes provenant des pays participatifs. Ce sera l’occasion de découvrir ce pays et ses traditions culinaires.
Mme Le Page, professeure en hôtellerie-restauration.