Ce dernier jour de notre voyage commence sous la pluie, heureusement pas trop intense.
Nous arrivons à Marble Arch pour flaner dans Oxford Street, un célèbre boulevard rempli de commerces et nous dirigeons vers le British Museum, célèbre pour sa collection de pièces égyptiennes, dont la célèbre Pierre de Rosette qui a permis au français Jean-François Campollion de décrypter les hiéroglyphes.
Cette année, malheureusement, celle-ci était déplacée dans une exposition temporaire payante consacrée aux hiéroglyphes et n’était donc pas accessible à tous.

L’après midi était consacré, sur temps libre, à la découverte de lieux célèbres de Londres : convent garden, picadilly circus, Soho, Chinatown, puis avant le départ à la National Gallery, célèbre essentiellement pour ses expositions de peinture.

Le retour s’est effectué dans les conditions prévues sans problème avec arrivée au lycée un peu avant 11 h, et chacun a regagné son foyer pour les vacances.