Il est difficile de dormir dans le car, aussi, après une nuit calme mais peu reposante, nous sommes arrivés à Londres à 8h30, heure locale à Tower Bridge, hagards pour certains, somnolents pour d’autres. Le pont constuit à la fin du XIXeme siècle, enjambe la Tamise et donne sur la London Tower, château construit au XIè siècle par Guillaume le conquérant, et abritant aujourd’hui les joyaux de la couronne royale.

Nous nous promenons ensuite le long de la tamise jusqu’à la Tate Modern, ancienne usine convertie en musée d’art moderne. Puis, arrivés au pont de Westminster, nous faisons un léger détour pour aller voir de plus près la tour abritant la célèbre horloge Big Ben, tour dont la restauration vient de se terminer.

L’après midi est consacré à la visite de l’Imperium  War Museum, où, entre rétrospective des deux guerres mondiales et exposition sur la Shoah, des armes et engins de guerre sont exposés.

Après une journée de marche intense, les élèves et accompagnateurs se retrouvent dans les familles d’accueil pour le dîner et une bonne nuit reposante bienvenue.