Chaque entreprise française ayant au moins un salarié est amenée à payer la taxe d’apprentissage (impôt versé à un organisme de formation).  Vous êtes concerné par cet impôt, soit parce que vous êtes vous-même chef d’entreprise, soit parce que dans votre entourage, un de vos amis est susceptible de payer cette taxe.

Vous pouvez nous aider en demandant à ce que cet impôt soit attribué au Lycée CARNOT – BERTIN qui est habilité à percevoir cette taxe. Notre établissement propose une palette de formations générales, technologiques et professionnelles, allant du CAP à la licence PRO.  Les domaines d’activités concernées sont l’Hôtellerie-Restauration-Pâtisserie (Ecole Hôtelière), les métiers du Commerce et de la Vente, le Baccalauréat Sanitaire et Social, le Secteur Industriel (scientifique) et celui du Bâtiment.  Pour l’année 2022, les budgets de fonctionnements sont de nouveaux très serrés, nous avons besoin de vous.  Notre Lycée compte sur vous pour remplacer le vieux matériel, préparer la rénovation des locaux professionnels et améliorer les équipements de l’établissement. Ainsi, grâce à votre aide en 2021, nous avons pu investir sur des matériels lourds dans tous nos secteurs (congélateur pâtissier, presse-plieuse en chaudronnerie, microscopes dans le domaine scientifique…) et ajuster la qualification professionnelle de vos futurs collaborateurs, votre contribution au titre de la taxe d’apprentissage nous est donc indispensable.

La documentation ci-jointe vous informe sur les modalités de versement de votre taxe d’apprentissage. ATTENTION, SEUL LE FLECHAGE DU LYCEE CARNOT – BERTIN (SIRET 194 900 551 00012) nous permettra de percevoir la taxe d’apprentissage. En vous remerciant pour le soutien que vous déciderez d’apporter au Lycée CARNOT –BERTIN

Des explications :

Documentations :