Le vendredi 2 février, une escouade de jardiniers, composée d’une soixantaine d’élèves du lycée, de bénévoles de l’association la Maison des Arbres, de jeunes en service civique et d’enseignants et personnel du lycée ont participé toute la journée à la plantation de la mini-forêt, sous les ordres de Patrick Cahuzac, co-maître-d’oeuvre du projet avec le Bio Parc de Doué.

Mille arbres et arbustes de 25 espèces différentes (chênes, charmes, pins, cèdres, aubépines…) ont été plantés sur une surface de 400m² dans un terrain plutôt difficile. L’ambiance était festive et les échanges entre générations très fructueux.

Cette forêt va donc pousser tranquillement sans intervention humaine ou presque – un peu d’arrosage sera sans doute nécessaire au départ – pour devenir une oasis de biodiversité au lycée. Un projet durable qui en appelle d’autres pour nos éco-délégués…

Merci à tous les volontaires qui ont donné de leur temps et longue vie à la mini-forêt !