Les élèves de la classe de seconde bac pro « Métiers de la Relation Clients » partent cette année encore à la conquête de fournisseurs de produits locaux pour leur futur projet.
Ce lundi 7 novembre 2022, la classe s‘est rendue au sein de l‘entreprise de fabrication de biscuits artisanaux « le Vinaillou », située aux Rosiers sur Loire et dirigée par Monsieur Patrick Groneau.
Les élèves ont d‘abord assisté à la fabrication et à la cuisson, tout en écoutant le créateur relater ce qui l‘a amené à inventer ces biscuits uniques en Anjou !
Ont suivi des moments d’échanges, sous forme d‘interview, afin de bien comprendre le fonctionnement de cette structure, connaître les avantages et  inconvénients d’être un indépendant dans un contexte économique compliqué, avoir une idée de la gestion des stocks et des clients.
Cette sortie pédagogique permettra aux élèves de mieux appréhender la vente et la gestion de produits, mais aussi de mettre en application une argumentation précise, lors de leurs ventes de paniers garnis.
Cette visite s‘est conclue par un moment de convivialité où élèves et professeurs ont pu déguster les différentes variétés proposées.

Mme Jaguelin, enseignante.

Cliquer pour faire défiler les photos