Les ordinateurs fournis par la Région des Pays de la Loire dans le cadre de l’action « Mon Ordi au Lycée » seront distribués le jeudi 7 septembre 2023.

Pour les élèves concernés qui n’auraient pas encore complété la demande, ne pas oublier de se pré-inscrire avec le formulaire disponible via le lien suivant :

Pour les élèves qui s’inscriraient en retard ou rejoignant le lycée plus tardivement, une distribution complémentaire aura lieu le jeudi 5 octobre. d’autres distributions individuelles pourront être réaliser en cours d’années selon les besoin.

« Bonjour,

Ma responsabilité en tant que Présidente de la Région des Pays de la Loire est de vous offrir les meilleures conditions pour réussir et exprimer votre talent. C’est pour cette raison que la Région vous remet, en cette rentrée 2023/2024, un ordinateur portable.

Cet outil, configuré et prêt à l’emploi, est une vraie marque de confiance et d’encouragement vis-à-vis de la jeunesse. Conçu pour vous aider à travailler, vous cultiver et vous orienter, il vous suivra tout au long de votre scolarité et au-delà dans vos études supérieures ou encore dans votre entrée dans la vie active.

Cet ordinateur est également un puissant outil d’égalité des chances. Il permet à chacun d’entre vous de bénéficier de la même chance de faire vos preuves par votre travail et votre mérite.

Pour cela, je vous invite à vous inscrire sur le site de la Région des Pays de La Loire afin de pouvoir bénéficier du dispositif.

Je vous souhaite le meilleur et surtout de vous épanouir et d’être heureux dans notre belle région des Pays de la Loire, qui vous donne toutes les chances pour réussir !

Christelle MORANÇAIS
Présidente de la Région des Pays de la Loire »

Rappel :

Mon ordi au lycée