Du 12 au 15 mars 2024, 29 élèves de 1ères STMG sont partis à Strasbourg et Francfort à la découverte des institutions européennes.
Au Parlement Européen, nous avons été accueillis par Ilina Cicurel. Grâce au parrainage de cette euro-députée, nous avons pu assister à une session parlementaire dans l’hémicycle. Après, une visite de la ville, sa cathédrale, son quartier ancien, la Petite France et l’écoquartier Danube, nous sommes partis vers l’Allemagne.
Francfort, 5ème plus grosse ville d’Allemagne, héberge la Banque Centrale Européenne et est la 4ème place financière d’Europe. Une visite guidée de la BCE a permis aux élèves de mieux comprendre son rôle et ses missions. Francfort est aussi connu pour son quartier des affaires surnommé « Mainhattan ». Nous nous sommes promenés au milieu de ses gratte-ciel dont certains figurent parmi les plus hauts de la Communauté Européenne.
Tous nos trajets ont été effectués en train pour réduire notre empreinte carbone !
Retrouvez les productions des élèves sur l’Instagram du lycée : international_carnot_bertin
L’année prochaine, direction Bruxelles !

Mme Thareaut, professeur d’Anglais

(Cliquer pour faire défiler)