La 25ème journée nationale de l’audition aura lieu le jeudi 10 mars 2022. Le thème de cette année est “ Les oreilles s’habituent aux bruit !”.

La nervosité, l’agressivité, la lassitude en raison des expositions sonores sont fortement représentés dans les résultats de nos baromètres santé.

Les élèves dans les secteur industriel/bâtiment sont et seront exposés au bruit dans leurs futurs métiers. Il est important de les sensibiliser et plus globalement informer tous les jeunes aux méfaits de la pollution sonore.

Les élèves ont la possibilité de se rendre à l’infirmerie pour qu’ils puissent récupérer des bouchons d’oreilles, informations et brochures sur l’audition.

De nombreux explications, documents complémentaires sont aussi disponibles sur le site officiel de la Journée Nationale de l’Audition.

Stéphanie CHEDEMAIL et Edwige BOYER, Infirmières