Avec quelques élèves internes et surveillants de nuit volontaires, infirmières et CPE ont réalisé sur des temps d’atelier les lundis soir,  une vidéo et des affiches pour le concours « Non au harcèlement 2023 ». Ce prix « Non au harcèlement » s’inscrit dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, climat scolaire, le vivre ensemble et le respect de la diversité et des différences. Il permet de donner la parole aux jeunes pour qu’ils s’expriment sur le harcèlement à travers la création d’une affiche (en PJ) ou d’une vidéo.

Après vote d’un groupe d’élèves internes, le support vidéo a été retenu pour participer au concours :

Cela a été l’occasion pour les élèves de découvrir la sérigraphie avec Justine, AED de nuit et de jouer un rôle de réalisateur ou d’acteur avec Elia et Manon, AED de nuit.
Il n’y a plus qu’à attendre le résultat…

Stéphanie CHEDEMAIL, Infirmière