Dans le cadre de la semaine du goût et d’octobre rose, les 1STHR ont proposé des bouchées salées et sucrées ainsi que des cocktails sans alcool aux patients et au personnel soignant du centre anti-cancer d’Angers (ICO).
Redonner l’envie de goûter à des patients sortant de séances de chimiothérapie a été un fort challenge. Les élèves n’ont pas hésité à les interpeller pour les amener à déguster, entre autres, une boisson gazeuse à base de citron, cranberries et limonade, une mini tarte fine ricotta/saumon fumé/épinard, une crème catalane petits pois-menthe ou encore une mousse framboise-poivron rouge-biscuit de Reims.
Une journée riche d’enseignement leur permettant de découvrir que l’alimentation participe au lien social et au bien-être d’un patient.

M. Lecocq, enseignant