Le jeudi 1er décembre, à l’espace Noëlla Rouget, les classes de 2 Pro B, qui regroupe les formations de maintenance des systèmes de production connectés et métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics, et la classe de première ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social) ont rencontré Aby et Delphine de l’espace Jacques Percereau de Saumur. Les élèves ont participé à des activités autour des violences faites aux femmes en construisant notamment leur violentomètre.

Ils ont établi, par petits groupes mixant les deux classes, ce qui est acceptable ou non dans une relation de couple avant d’en arriver à la violence.

Cet atelier a constitué un moment de prévention essentiel, ainsi qu’un premier échange sur les idées qu’on se fait des relations humaines !

Marina Bossard, Enseignante Lettres Histoire Géographie

Cliquer pour faire défiler