Huit anciens élèves des promotions 2017, 2018 et 2020 sont venus présenter pour certains leur métier (manipulateur en radiologie, Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale, préparateur en pharmacie) et  pour d’autres la formation qu’ils suivent actuellement (infirmier, psychologie, DIUT carrière sociale, sciences du langage,…).

Cette conférence concernait les élèves de seconde option santé-social, les premières et terminales ST2S. Les échanges ont été riches et ont été l’occasion pour les élèves de terminale de murir leur projet de formation à la veille de l’ouverture de Parcoursup. Pour les plus jeunes, cette rencontre leur a permis de découvrir des métiers et d’aiguiser leur curiosité afin de les aider à réfléchir sur leur orientation future. Concernant les élèves de premières qui partiront en stage d’observation le 14 mars prochain, ce fût l’occasion de glaner des informations sur d’éventuels  lieux de stage.

M. Perochon professeur de biotechno-santé