Le jeudi 19 mai 2022, la classe de première commerce et certains élèves de terminale commerce et de première gestion administration ont participé à la finale du concours régional « envie d’entreprendre-envie de créer », organisée par la Région des Pays de Loire.
Lors de cette journée toutes les prestations ont été notées par une commission.

Les élèves ont présenté leur entreprise MIA en deux temps : tout d’abord une présentation d’un stand professionnel, où ils ont répondu avec brio aux nombreuses questions du jury.

Puis lors d’une présentation sur la grande scène des spectacles de la Fleuriaye, (située sur la commune de Carquefou), face au membre du jury et au public.

L’entreprise MIA, grâce à une présentation très originale, a enflammé la salle de spectacle et a surpris le public !!

L’attention était à son paroxysme lorsque les jurys sont partis délibérer.

Après de longues minutes d’attente, une explosion d’émotions s’est ressentie lors du verdict et de l’annonce des lauréats. En effet, cette année encore, l’entreprise a remporté un prix, celui de la « COMMUNICATION ».

Une expérience inoubliable, enrichissante, qui permet aux élèves chaque année, de valider de nombreuses compétences, de se surpasser, d’aller au bout d’un réel projet et de donner le meilleur d’eux-mêmes !

BRAVO à eux pour leur travail.

L’aventure continue !!!! Alors rendez-vous dans un an, même jour, même heure, même endroit…

Mme Jaguelin, professeur  de commerce