Le samedi 20 avril dernier avait lieu la très attendue inauguration du rond point Noëlla Rouget.
Cet événement, on le doit aux étudiants aujourd’hui en BTS MHR (Alexis, Alexandre, Maxime, Logan et Chloé) ainsi qu’aux terminales bac pro Relation client bacheliers en 2023. Bravo à Ayla, Victoire, Estelle, Maopa, Moana, Gabin et Salim, aujourd’hui en BTS MCO,  de s’être déplacés pour ce moment émouvant, aboutissement d’un travail qui les avait occupé plusieurs mois.
Ce fut également l’occasion de retrouver Brigitte et Eric, les biographes de Noëlla qui les avaient admirablement bien accueillis en Suisse pour l’hommage à Noëlla à Genève, et Patrick et François, les fils de Noëlla.
C’est Victoire qui ouvert la cérémonie en lisant la très belle lettre écrite par Chloé, élève de 1 pro B avant les prises de parole officielle et le dévoilement de la plaque.
Un Projet brillamment mené par des élèves pleinement engagés dans cette belle cause, une magnifique illustration de ce qu’est la Démocratie participative.
Merci à Radio Campus d’Angers et notamment à l’émission Franche Culture d’avoir mis en avant ce magnifique projet :

Marina Bossard, professeure de lettres-histoire

(article du Courrier de l’Ouest, 21/04/2024)