En partenariat avec l’association A’ Tibo Timon, les élèves de terminale gestion administration(TGA) et de première bac pro relation client(1RC), ont mis en place un projet de collecte de fonds pour aider à la rénovation d’un centre de santé dans le petit village de Laba au Burkina Faso. Des tirelires avec le logo du lycée et de l’association partenaire vont fleurir dans certains commerces locaux, une cagnotte en ligne a été mise en place, un stand d’information sera installé le 18 novembre prochain dans le grand hall du lycée avant un repas soldaire prévu début 2022.

Un catalogue de vente d’artisanat africain, realisé par les 1 RC a été lancé ici.

Martine, infirmière accoucheuse du centre : “C’est vraiment formidable ! Mes salutations à tous ces élèves qui se battent pour la population de Laba sur le plan sanitaire. Merci.”

Zénabo, institutrice du village : “ Je vois vraiment votre gentille et votre bravour, merci à vous pour le travail abattu

Article paru dans le Courrier de l’Ouest à lire ici

Sur la photo le personnel du centre de santé entouré de patients