Le photographe engagé Laurent Prum est revenu au lycée le 11 janvier 2024 pour récupérer la collecte de vêtements et de chaussures pour les migrants, organisée par les 2 MRC.

Notre première rencontre
Il était venu une première fois au lycée exposer les photos qu’il avait prises lors de ses visites dans les camps de réfugiés. Il nous a demandé de choisir chacun une de ses photos puis de donner notre avis. A la fin de notre atelier nous avons écrit des slams. Nous les avons ensuite lus au micro devant la classe.

La collecte de vêtements
Notre classe, de seconde commerce, a mis en place une collecte de vêtements afin d’aider les migrants. Les élèves ont contribué à ce don. Suite à ça, Laurent Prum est revenu au lycée. Il nous a expliqué qu’il partait le 20 janvier pendant 5 semaines dans le Nord pas de Calais rejoindre les migrants. Il a également collecté 300 litres de soupe d’une usine en faillite. Nous avons ensuite apporté les cartons de cette collecte jusqu’à son van.

Gratitude réciproque
Il nous a remerciés, il était touché de voir cette bienveillance de la part des élèves. Cette collecte est donc une grande réussite. Il nous donnera des nouvelles des migrants et reviendra sûrement pour nous informer et nous expliquer ce qu’il s’est passé.

Marine et Louna, élèves de 2 MRC

(Cliquer pour faire défiler)