Arthur THIBAUT, élève de terminale TISEC a obtenu ce week-end ( samedi 19 juin ) une médaille d’or régionale dans la catégorie « installateur sanitaire ». Il avait obtenu la médaille d’or départementale le 5 juin dernier.

La qualité de son travail et sa persévérance ont été récompensées. Le temps de réalisation de sa pièce a été d’environ 100 heures ( souvent en dehors des cours normaux). Celle-ci représente une production d’eau chaude sanitaire alimentée par un panneau solaire et un appoint au gaz.

Ci-contre Arthur et la pièce réalisée pour le concours (visible à l’atelier TISEC).

Son enthousiasme et sa fierté faisaient plaisir à voir lors des résultats.

La finale nationale se déroulera à Toulouse au moins d’octobre prochain. Pour rappel, il y a seulement 2 ans , Noah LEROY avait obtenu une médaille d’or nationale dans la même catégorie et avait récupéré sa médaille à la Sorbonne, espérons qu’Arthur suive le même parcours.

Fabien BOUVET

Professeur de Génie Thermique