Ce vendredi 6 Janvier Flavien Marteau, ancien élève du lycée diplômé du bac pro TMA en 2022 a fait un retour dans l’établissement afin d’échanger autour de son engagement comme pompier volontaire. Actuellement salarié dans une entreprise de menuiserie-plaquisterie, c’est depuis l’âge de 14 ans qu’il est engagé. Sa venue a été l’occasion pour les classes de secondes CAP HCR, IMTB et de première bac pro A d’interagir avec lui pour mieux connaitre ce volontariat, utile aux programmes d’EMC ou de géographie. Les incendies qui ont eu lieu cet été 2022 ont aussi été abordés. Les élèves se sont montrés très réceptifs, l’occasion pour eux de mieux comprendre ce qui se cache derrière l’uniforme : abnégation, écoute et sang-froid.
« Je lui souhaite de réussir son projet de devenir pompier de Paris » (un élève).

Mme Huet, professeur de Français-Histoire et Géographie