Le mercredi 12 avril, les élèves des classes de Terminale CAP Cuisine et Terminale CAP Hôtel Café Restaurant, se sont produits au lycée devant leurs camarades et leurs professeurs.

Cette représentation a débuté par le Cup Song. Il s’agit d’un jeu de gobelets qui a permis aux élèves de vivre corporellement le rythme en apprenant quelques variations, dans le but de jouer en groupe.

Les élèves ont ensuite réalisé une batucada de cuisine. Pour cela, ils ont dû inventorier les ustensiles de cuisine à même de reproduire les sons des instruments utilisés dans la batucada : tambours graves et aigus, cloches, grattoirs et hochets.
Les élèves ont également appris les différentes phrases, les ont pratiquées ensemble, et ont cherché à aménager des phrases de break. Cela a permis à la « brigade » d’être mise en valeur.

Ce projet, mené sur deux ans, a donné la possibilité aux élèves des deux classes de travailler en équipe et de coopérer tout en favorisant leur sens de l’observation, leur curiosité, leur imagination et leur créativité !

Lise Baugé professeur de maths-sciences, et Christian Mathien, professeur de cuisine