Ce Lundi 29 Mars, les élèves de seconde CAP Cuisine ont fait découvrir leur quotidien de lycéen à un public de femmes « Atelier 100% femmes » du centre social Jacques Percereau de Saumur.

Avec la complicité de Myriam Ouedraogo animatrice au centre social, M. Régnouf leur professeur de pratique professionnelle et Mme Huet leur professeure en co-intervention de français, cette rencontre a laissé place à un véritable échange autour du savoir-faire des élèves.

C’est d’abord une visite guidée menée par les élèves qui a permis au public de femmes de se familiariser aux locaux. Ils ont alors témoigné de leur quotidien lors de travaux pratiques. Ce temps a ensuite laissé place à la pratique en cuisine à la fois des élèves et des participantes pour confectionner une tarte aux courgettes.

Chacune a pu repartir avec la tarte réalisée avec les élèves et le livret d’accueil sur lequel les élèves avaient travaillé en amont depuis plusieurs semaines. Ce livret est disponible en cliquant sur l’image ci-contre.

Un moment fort apprécié de tous.

Mme Huet et M. Regnouf