Le mercredi 22 mars trois élèves filles du lycée ont participé au Challenge Innovatech à Polytech Orléans. Ce challenge était organisé par l’association « Elles bougent » qui a pour objectif d’attirer les filles vers les métiers de l’industrie.

De 10h à 14h Loane Le Notre (2A), Lilou Braem (1 IN) et Anaïs Delaunay (TSTI2D) ont réfléchi par groupe avec d’autres lycéennes, des étudiantes et des « marraines » (des femmes travaillant dans l’industrie) à l’industrie du futur.

Chaque groupe a présenté à l’oral son projet devant un jury composé de professionnels (3 femmes et 2 hommes).

Le groupe d’Anaïs a travaillé sur la ville de demain. Celui de Leelou qui a imaginé des « lunettes intelligentes » capables d’enregistrer les cours mais aussi de les afficher lors de travaux pratiques, a obtenu le prix « coup de cœur du jury ». Et le groupe de Loane qui a réfléchi à la mise en place d’une application afin de mieux réutiliser tous nos types de déchets (ménagers mais aussi vêtements usagers…) a obtenu le 1er prix !!! Bravo à son groupe.

Loane va donc pouvoir participer à la grande finale nationale qui a lieu à Paris au ministère de l’économie et des finances le mercredi 31 mai. On la soutient tous, ainsi que son groupe. Allez Loane !!!