“Mercredi 9 juin, Mathilde et Morgane représentaient la classe de 1 GA au Rectorat de Nantes lors de la remise du premier prix académique Médiatiks. Elles ont présenté clairement devant le Recteur, son staff et les lauréats académiques des autres catégories leur magazine Carnotlitéa.

Chaque élève de la classe va recevoir la carte presse jeune, valable 1 an. “Son obtention vaut engagement à respecter et à soutenir les valeurs déontologiques de la presse jeune inscrites dans la Charte des journalistes jeunes.”

Par ailleurs, Reporter Sans Frontières offre deux albums de la collection “100 photos pour la liberté de la presse” qui alimenteront le fonds documentaire du CDI, tout comme le roman de Nicolas Vanier La Grande Course et la BD Le fils de l’Ursari offerts par l’académie de Nantes.”