Dans le cadre d’un projet avec le Dôme, le 20 octobre, les élèves de 1ProB ont eu l’occasion de rencontrer l’illustrateur saumurois Nicolas Jolivot. Pendant 2h, ce dernier a partagé ses expériences de voyages à travers le monde et a présenté à la classe une partie de son œuvre, notamment quelques-uns de ses carnets de voyages (voyages au Japon, en Chine, en Baltique, aux sources du Nil, en France…).

Cette intervention était également l’occasion de transmettre un message : « Allez au bout de vos rêves, de vos passions ! Croyez en vous ! », un message visiblement bien reçu…

« J’oserai pas voyager seul comme lui, mais il nous a montré que c’était possible, ça fait réfléchir ! C’était positif ! »
« J’ai aimé ce qu’il nous a dit : aller au bout de ses passions. C’est vrai, c’est compliqué mais c’est faisable ! »
« Ne pas avoir peur du regard et des avis des autres… »