Le vendredi 24 novembre le lycée a mis à l’honneur l’ensemble des diplômés 2023.

C’est dans une très belle ambiance, et dans une salle pleine à craquer avec quelque 500 personnes, que chaque lauréat a reçu son précieux sésame. Personne n’a été oublié : les titulaires du DELF (diplôme d’études en langue française) pour nos élèves allophones, de la certification ERASMUS pour ceux qui avaient fait un stage en Allemagne ou en Italie, du brevet des collèges pour notre 3ème prépa pro, du CAP, du BAC, qu’il soit général, technologique ou professionnel, et du BTS. Les lauréats ont foulé le tapis rouge pour recevoir leur diplôme, déposer une écharpe à l’effigie du lycée avant de monter sur le podium, souvent accompagnés par leurs enseignants, afin de poser et d’être mitraillés par les photographes. Chacun a également reçu un gobelet éco-responsable made in France pour garder un souvenir de son passage au lycée.

La soirée s’est poursuivie par des moments d’échanges autour du buffet et plus tard par le bal de promo, dont c’était la première édition. Poussif au début, le Madison a réussi à réunir sur la piste lauréats, parents et enseignants.

Marina Bossard, professeure de français-histoire-géographie

L’article publié dans Le Kiosque : https://www.le-kiosque.org/saumur-une-soiree-remise-des-diplomes-tres-appreciee/?fbclid=IwAR1HFo8lUw9FJmrIc_DhhKYex3ZhqJhxxOUb5uZdzGZm42elzrwpGrjoJgQ

Cliquer pour faire défiler