Jusqu’au 30 avril, à travers une exposition visible au CDI, Thiara Cubillos, élève de 2GATL, donne à découvrir les diverses facettes de son pays d’origine: la Colombie. Traditions culinaires et musicales y côtoient d’autres particularités, telles que la variété des groupes indigènes et dialectes, le patrimoine architectural, les ferias les plus connues. Offrant un regard très personnel sur cette terre qui est la 2ème au monde à abriter la plus grande biodiversité, Thiara souhaite aussi que le visiteur sorte de cette approche le regard transformé, loin des clichés, « car la Colombie est très belle: les habitants, la nature, les monuments… C’est pourquoi je veux que les jeunes aient un autre point de vue sur elle« , explique-t-elle.