A l’occasion du 10e Prix littéraire décerné par près de 700 lycéens de 16 établissements de la région des Pays de la Loire, les élèves de 1IN sont montés sur scène au théâtre des Quinconces au Mans pour présenter leurs travaux en lien avec les six romans de la sélection étudiés tout au long de l’année. Des couvertures alternatives, des personnages dessinés, une lettre d’un fils à sa mère et deux slams scandés et accompagnés aux percussions ont remportés un vif succès auprès du nombreux public.

C’est l’autrice Rebecca Lighieri qui a gagné le Prix pour son roman Il est des hommes qui se perdront toujours, l’histoire d’une fratrie ayant subi la violence d’un père dans les quartiers nord de Marseille. La classe avait rencontré l’écrivaine à la librairie du Livre à venir à Saumur le 21 mars dernier, un beau moment d’échanges autour de la création littéraire qui avait enthousiasmé l’auditoire.

Voici quelques photos de cette journée ainsi qu’un lien vers l’article de Ouest-France

Et un lien vers la vidéo du prix : https://www.youtube.com/watch?v=-3yn2u8JAyE