Les élèves de 1S et 1ST2S se sont rendus à Carquefou le mardi 21 mai 2019 afin de participer à la journée de restitution des travaux réalisés autour des oeuvres du prix littéraire des lycéens de la région des Pays de la Loire. Onze établissements des quatre coins de l’Académie se sont succédés sur la scène de la salle de spectacle de la Fleuriaye afin de montrer aux 430 élèves présents ce qu’ils avaient réalisé autour des livres – saynètes de théâtre, vidéos de critiques, bandes-annonces, chants, lettres et même danse ! Le lauréat de la 6e édition de ce prix est Vincent Almendros, auteur de Faire mouche, qui a remporté plus du quart des suffrages. Il est apparu sur scène et a pu échanger quelques mots avec ses lecteurs. Une belle journée où certains ont dû apprendre à maîtriser leur stress face à un public enthousiaste et bienveillant qui s’est terminée par un goûter et une séance de photos en compagnie de l’auteur.

Les six ouvrages du Prix sont disponibles au CDI