Du 7 au 22 octobre se tiennent simultanément deux expositions au CDI:

• La première est consacrée au camp de Montreuil Bellay par lequel sont passés près de 3000 Tziganes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les Tziganes faisaient effectivement partie des populations jugées indésirables par les autorités allemandes et leurs alliés collaborationnistes.

• La seconde traite quant à elle des camps nazis dans leur ensemble. Elle donne à voir une répression à la fois ethnique mais aussi politique ou liée aux mœurs. Elle permet ainsi de mettre en parallèle les événements régionaux observables dans la précédente exposition avec ce qui se passe dans l’ensemble du territoire contrôlé par les nazis.

Un livret d’exposition est disponible à l’entrée du CDI : n’hésitez donc pas à venir le consulter.

En espérant vous y voir nombreux,

Bonnes semaines d’exposition ! »

M. BARRE, professeur de français/histoire-géographie